chpaysan_urbanmakers_groupeext-2 chpaysan_urbanmakers_agence-23bis chpaysan_urbanmakers_agence-19 chpaysan_urbanmakers_portrait-29 chpaysan_urbanmakers_agence-6 chpaysan_urbanmakers_portrait-30 chpaysan_urbanmakers_110 chpaysan_urbanmakers_agence-26 chpaysan_urbanmakers_agence-1000 chpaysan_urbanmakers_agence-27recadrée

urbanmakers architectes
2 Rue de Budapest, 44000 Nantes
09 81 92 39 66
contact@urbanmakers-archi.eu
notre book à télécharger ici
la liste complète de nos références ici
twitter  facebook  instagram
vous souhaitez rejoindre l’équipe
job@urbanmakers-archi.eu

urbanmakers est une agence d’architecture, d’urbanisme et de design fondée à Nantes en 2010. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. Le néologisme urbanmakers se traduirait par faiseurs de ville et faiseurs d’urbanité.

urbanmakers évolue dans un environnement tout à la fois technique, instantané, politique et ultra-normé. Pour que l’usage des lieux et la cohérence architecturale restent l’objectif, nous faisons valoir notre inventivité, notre combativité et notre esprit de synthèse. Nous prenons très à cœur notre rôle qui consiste à faire adhérer autour d’une œuvre commune une multitude d’acteurs aux intérêts parfois divergents.

urbanmakers s’organise autour des visions complices et complémentaires des deux associés. Antoine Motte est architecte, il tire parti de son expérience de direction de projets de très grande échelle en France et à l’international. Axel Le Mintier est ingénieur, il fait quant à lui valoir sa performance dans le management des projets ainsi que dans une connaissance approfondie de la maîtrise d’ouvrage.

Antoine Motte, associé, gérant, architecte DPLG

Né en 1975, Antoine Motte est Diplômé de l’école d’architecture Paris-la-Seine. L’académie d’architecture lui décerne le prix du meilleur diplôme (Prix robert Camelot 2001). En 2001, il est lauréat du concours Europan 6. Il rejoint l’agence Jacques Ferrier Architectures (Paris) pour huit années durant lesquelles il dirigera des projets variés (bâtiments publics, projets privés de grande échelle, équipements). Deux années passées à Shanghai (2004 - 2005) lui permettront d’acquérir la connaissance du métier à l’international et de l’approche anglo-saxonne du projet. De retour à Paris, il prend la direction des projets internationaux de JFA. Fort de cette expérience dans une grande agence parisienne, il fonde urbanmakers en 2010.

Axel Le Mintier, associé, ingénieur ESTP

Né en 1976, Axel Le Mintier est diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics de Paris en 2000. Après quatre années de conseil en ingénierie et d’assistance à la maitrise d’ouvrage au sein du groupe Altran, il rejoint la promotion immobilière (Atrealis puis Ataraxia) où il acquiert l’expérience opérationnelle du bâtiment à travers la maîtrise d’ouvrage de nombreuses opérations de logements sur la région Ouest. Activement impliqué dans la fabrique de la ville, la trentaine d’opérations dont il a la charge confirment sa sensibilité accrue à la production architecturale et à la maitrise d’œuvre. Tirant profit cette expérience de maîtrise d’ouvrage, il fonde urbanmakers en 2010.

équipe
Antoine Motte, Architecte DPLG, associé
Antoine Motte
Axel Le Mintier, Ingénieur ESTP, associé
Axel Le Mintier
Ronan Jacq, architecte DE HMONP, directeur de projets
Ronan Jacq
Bruno Trovalet, architecte DE HMONP, directeur de projets
Bruno Trovalet
Benoît Peigné, architecte DE HMONP, chef de projet
Benoît Peigné
Sabrina Cathelin, architecte DE HMONP, chef de projet
Sabrina Cathelin
Pablo Calero Ferre, architecte DE, chef de projet
Pablo Calero Ferre
Gautier Martin, architecte DE
Gautier Martin
Ehsan Farooghi, architecte DE
Ehsan Farooghi
Agathe Doreau, architecte DE
Agathe Doreau
Alexis Boyard, responsable de la direction de travaux
Alexis Boyard
Isabelle Bertran de Balanda, assistante administrative & candidatures
Isabelle Bertran de Balanda
Sarah Lemercier, chargée de communication
Sarah Lemercier

Notre équipe est régulièrement complétée d’architectes stagiaires.

équipement
stations de travail fixes (15), processeur i7, stations de travail portables (2), processeur i7, serveur réseau 10To HP, sauvegarde « cloud », traceur couleur A0 Canon IPF 785, imprimante réseau / copieur couleur A3 Canon IR C5535, écran plat TV led Samsung UHD 55″ avec webcam pour visioconférence, reflex numérique Canon Eos 40 D 15M pix, banc de découpe maquette Dremel, laser mètre, imprimante 3D résine SLA, model « form2 », Formlabs.

logiciels
Autodesk Building Design Suite 2017 (Revit – Autocad – 3DS max), Adobe Creative cloud (Photoshop – Illustrator – Indesign), Google Sketchup, Pro 8 & Vray for sketchup, Microsoft Suite Office.

locaux
Nos locaux sont situés dans le centre de Nantes, nous disposons de 170 m2 organisés en une grande salle de travail que nous appelons le « lab », une salle de réunion et un atelier destiné à la fabrication de maquettes.