dernière ligne droite

dernière ligne droite, 20/09/2018

la livraison du mobilier est en cours à Vannes sur le chantier du nouveau siège de la CPAM (un projet avec Jacques Ferrier Architecture, mandataire). Plus que quelques jours avant les premières installation de personnels. auditorium©DR@Cpam56

suivez-nous

suivez-nous, 19/09/2018

sur Instagram @urbanmakers . On vous montre nos projets, en stories, retrouvez les chantiers en cours, nos visites, la vie de l’agence!

on rénove

on rénove, 12/09/2018

40 habitations sociales d’un immeuble appartenant à Atlantique Habitations situé à Rezé. L’agence a été choisie pour son projet de requalification proposant une amélioration de la fonctionnalité et du confort des logements notamment par la création de balcons.

une nouvelle histoire

une nouvelle histoire, 01/08/2018

l’agence a été retenue pour la réhabilitation ainsi que l’extension du collège Le Galinet à Blain (44). Une approche poétique de la performance thermique par l’utilisation de troncs d’arbres d’acacias, en façades, un bois qui arborera une jolie patine argentée au fil du temps.

on recrute

on recrute, 24/07/2018

un dessinateur-projeteur, assistant d’architecte pour un CDD de 12 mois avec une possibilité d’évolution. Poste à pourvoir dès septembre. voir l’annonce complète

finalistes prix ABB LEAF Awards 2018

finalistes prix ABB LEAF Awards 2018, 18/07/2018

Le projet Normandie-Saumurois fait partie des sept projets finalistes dans la catégorie « Mixed use building ».

148 nouvelles habitations à Vertou

148 nouvelles habitations à Vertou, 21/06/2018

C’est sur la route de Sainte-Luce, sur le site de l’entreprise EVIALIS que le projet du même nom verra le jour. Nous avons été choisis avec Ataraxia pour construire un programme de 148 habitations dont 81 en accession libre, 15 en accession abordable et 52 en locatif social. Les travaux devraient débuter en 2020.

inauguration Le Courtil

inauguration Le Courtil, 20/06/2018

Au cœur de la ville de Carquefou, trois bâtiments totalisant 62 habitations à destination des seniors proposées en accession ou en locatif social. voir le projet

nouveau projet à Bordeaux

nouveau projet à Bordeaux, 25/05/2018

C’est officiel, notre agence, associée à Clémence de Selva & Louis Maugin architectes ont été retenus par Domofrance pour la construction de 58 habitations sur l’îlot B09 de la ZAC Bastide Niel à deux pas de Darwin.

lauréats

lauréats, 03/05/2018

C’est au côté de Vilogia que nous remportons le marché de maîtrise d’œuvre pour la construction de 22 habitations en accession (dont 10 abordables) et d’un cabinet médical à quelques minutes de Nantes, dans la ZAC du Moulin Boisseau à Carquefou.

finalistes prix AMO 2018

finalistes prix AMO 2018, 26/04/2018

Le projet Normandie-Saumurois fait partie des quatre projets finalistes dans la catégorie « prix du meilleur catalyseur urbain ».

inauguration

inauguration, 16/03/2018

Ce vendredi, avait lieu à Ifs (14) l’inauguration du Relais de Poste, une résidence sociale regroupant un foyer de vingt habitations dont six locatives et un local commercial. 10 mois de travaux pour ce projet réalisé en conception-réalisation avec l’entreprise IDEFIA pour Les Foyers Normands.

1er coup de pelle

1er coup de pelle, 31/01/2018

Démarrage de chantier dans la ZAC ouest centre ville de Couëron (44). BPD Marignan, le maître d’ouvrage du projet, lance la construction de « Chlorophylle », quatre bâtiments qui totaliseront 74 habitations collectives en accession libre. Les travaux dureront 2ans.

Triangle de Coligny

Triangle de Coligny, 31/01/2018

Suite à l’obtention du permis de construire, la commercialisation des logements de la, récemment baptisée, « résidence le Coligny » a débuté. Les équipes d’urbanmakers et de la SEDIA, se sont rencontrés, à Besançon, afin de finaliser la phase PRO du projet de cet îlot mixte de 25 habitations et commerces.

inauguration

inauguration, 27/01/2018

Ce samedi, Johanna Rolland, maire de Nantes, a inauguré les cinq nouvelles salles sportives du centre de loisirs du Petit-Port concues par urbanmakers. 1600m² regroupant, une salle de combats, une salle d’escrime de dix pistes, une salle de boxe, une salle d’expression corporelle et une salle de musculation. Cette transformation de l’ancien grand bassin de la piscine et du bowling et, de l’aménagement du dessous des gradins de la patinoire olympique aura aussi permis de créer de nouveaux vestiaires et locaux administratifs pour chacun des clubs. vidéo

Bordeaux, Bastide Niel

Bordeaux, Bastide Niel, 18/01/2018

En août dernier nous répondions à un appel d’offre lancé par Domofrance, pour la construction d’habitations sociales reparties sur 3 îlots à Bordeaux. Le maître d’ouvrage, nous informe aujourd’hui que notre candidature a été retenue pour l’îlot B09, un îlot de 4 000m², qui accueillera 58 habitations. La deuxième phase de sélection débutera fin janvier.

Besançon

Besançon, 15/01/2018

C’est avec avec la Sedia , aménageur et Mayot&Toussaint Paysagiste que nous sommes retenus à concourir sur le projet de développement urbain des Planches Relançons à Besançon. Autour d’un paysage exceptionnel, cet éco-quartier a vocation à accueillir 150 habitations destinées aux familles.

happy new year

happy new year, 02/01/2018

Le moment de faire le point sur celle qui vient de s’écouler. Une année riche en moments forts, en concours gagnés, en projets livrés, mais aussi avec l’arrivée, dans l’équipe, de Yana, de Charlotte et d’Agathe, en moments festifs à l’agence mais aussi en charrettes… De nouvelles rencontres, de nouveaux partenaires et plein de nouveaux projets… Toute l’équipe vous souhaite de vivre une année 2018 aussi riche que possible!

Lauréats

Lauréats, 21/12/2017

Notre équipe, associée à THE architectes, a été désignée lauréate du concours lancé, en mars dernier, par CIF Coopérative et COOP Logis, pour la construction d’un ensemble immobilier de 128 habitations à Saint-Herblain. Une architecture manifestement urbaine, un projet construit avec une matière noble – le béton blanc – sorte de « pierre contemporaine » qui évoque les constructions du centre-ville de Nantes. Découvrez les images du projet ici

Inauguration Normandie-Saumurois

Inauguration Normandie-Saumurois, 01/12/2017

La maire de Rennes, Nathalie Appéré et le préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, ont inauguré après 20 mois de travaux, le programme Normandie-Saumurois. Une tour de 150 logements étudiants baptisée, Michel Denis du nom de l’historien, ancien président de l’université Rennes II, un ensemble de locaux dédiés à la santé, l’espace Olivier Sabouraud, en hommage au neuropsychiatre rennais initiateur du comité régional d’éthique et les douze maisons sur le toit du parking silo de 180 places. Un moment solennel suivi d’un cocktail très convivial organisé par la ville de Rennes et Archipel Habitat pendant lequel les riverains, les architectes, les différents acteurs du projet et autres nombreux invités ont pu échanger sur ce bâtiment désormais emblématique du quartier de Villejean.

Première pierre

Première pierre, 30/11/2017

Pose de la Première pierre pour l’opération Quatuor La tour à Angers. Cérémonie organisée par la Ville d’Angers et le Groupe GIBOIRE , en la présence de M. Christophe Béchu, Maire d’Angers, M. Michel Giboire, président du directoire, Groupe Giboire et de M. Arnoud Vink, directeur développement de Groupe AccorHotels . crédit photo: Patrice Campion/Angers Loire Métropole

Retenus à Rennes

Retenus à Rennes, 20/10/2017

Très heureux et fiers de faire partie des 12 architectes retenus à concourir pour la construction d’un des quatre programmes immobiliers sur le secteur de Guînes à Rennes. Un secteur qui s’inscrit dans un maillage urbain complexe dans lequel les urbanistes entendent assurer la continuité paysagère du centre ville. Ces programmes comporteront 398 habitations, dont 3 tours en R+15 pour minimiser l’emprise au sol et favoriser la création de parcs, de voies piétonnes dégagées… Résultats février 2018

Renouvellement urbain à Caen (14)

Renouvellement urbain à Caen (14), 19/10/2017

nous sommes retenus à concourir par Caen la mer Habitat pour la construction d’habitations locatives sociales, dans le secteur du Clos-Joli à Caen. Le projet de renouvellement urbain de ce quartier au Nord-Est de la ville a commencé il y a maintenant quelques années. Après concertations avec les services de la ville et les résidents impactés par ces futures modifications, il a été décidé de démolir quatre pavillons pour permettre la construction de 18 habitations en R+2. Au total, 48 habitations dont 25 collectives et 23 intermédiaires.

Visite de Normandie-Saumurois

Visite de Normandie-Saumurois, 11/10/2017

Les adhérents du Club Qualité Construction 35 puis, le lendemain, ceux de l’AMO Bretagne/Pays de la Loire, ont répondu présent à la proposition de visite du programme Normandie-Saumurois . Après une présentation complète de la ZAC Normandie-Saumurois par les différents intervenants: Rennes Métropole, Archipel Habitat et les urbanistes de l’Atelier du canal, ce sont les architectes du projet qui ont mené les visites des maisons sur le parking silo et de la tour de 17 étages. Chacun a pu profiter de la vue imprenable sur la ville de Rennes.

Retenus pour Imagine Angers

Retenus pour Imagine Angers, 02/10/2017

Notre équipe est retenue pour participer à la phase 2 du concours lancé en début d’année par la ville d’Angers: Imagine Angers.  C’est  sur le site Jean Moulin au nord-est de la ville que notre proposition se fera. Un îlot en pointe bordé par deux axes majeurs de circulation, il assure la liaison entre l’entrée du quartier, à l’est, et la place de la Fraternité, véritable cœur de vie, avec ses commerces, ses équipements et sa station de tramway.

La silhouette se dessine

La silhouette se dessine, 09/09/2017

La fin du gros œuvre approche, les 5 étages sont terminés et on distingue désormais les façades inclinées qui caractérisent le projet des Belvédères .

Emménagement imminent

Emménagement imminent, 06/09/2017

Début octobre, les étudiants rennais prendront possession de l’une des 150 chambres de la résidence étudiante Normandie-Saumurois.

Urban barbecue

Urban barbecue, 17/07/2017

Avant les congés d’été, l’équipe des urbanmakers au grand complet déjeune sous la grue Titan.

Squelette de métal

Squelette de métal, 13/07/2017

Sur la route de Caen à Ifs, la forme du Relais de la Poste se dessine petit à petit. 20 habitations et commerces pour Les foyers Normands qui seront livrés courant 2018.

Tout chaud, tout beau

Tout chaud, tout beau, 29/06/2017

Le nouveau site est prêt: un nouveau graphisme, une navigation plus fluide, un thème allégé, on espère qu’il vous plaira!

Visite guidée

Visite guidée, 27/06/2017

A l’occasion de la fin des travaux  de la tranche 5 de la ZAC des Vignes aux Sorinières (44). Notre projet: Nouvel Air. 34 logements en accession abordable pour le Groupe CISN Atlantique.

Préparez votre sac de sport

Préparez votre sac de sport, 22/06/2017

Les travaux avancent en rythme! le centre de loisirs du Petit-Port sera fin prêt pour la rentrée scolaire. Pistes d’escrime, salles d’arts martiaux, l’ensemble des équipement est livré petit à petit. Les adhérents des différents clubs nantais vont pouvoir reprendre leurs entrainements et compétions dans un tout nouveau cadre.

Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire, 14/06/2017

Pour fêter sa cinquième année d’existence, le nid organise des activités pour les grands et les petits… Demandez le programme ©Stéphane Chalmeau

Elle se pare et se prépare

Elle se pare et se prépare, 03/06/2017

La tour Normandie-Saumurois sera livrée à la fin de l’été. 150 logements étudiants, des locaux d’activités, 183 places de parking et douze maisons sur le toit du parking silo. Grâce à la webcam installée sur le site, suivez les dernières finitions avant sa livraison.

Direction Besançon

Direction Besançon, 01/05/2017

Nous sommes les heureux lauréats du concours organisé par la SedD pour la construction d’habitations, de locaux d’activités et de commerces sur le site du triangle de Coligny, à Besançon. Le projet est ici

urbanmakers bientôt à Vendange

urbanmakers bientôt à Vendange, 10/03/2017

urbanmakers désigné lauréat du concours pour la construction de 38 habitations collectives en location dans la ZAC Vendange à Verrière en Anjou.

Vue du ciel

Vue du ciel, 26/11/2016

24 mois de chantier seront nécessaires à la construction du nouveau siège social de la caisse primaire d’assurance maladie du Morbihan. La livraison est prévue en février 2018. 13000 m² certifiés HQE qui comprendront, des bureaux modulables avec brises soleil orientables, un patio de comtemplation… architecte mandataire: Jacques Ferrier architecture, maîtrise d’oeuvre d’opération: urbanmakers. photo ©CPAM

Nouvelles architecture en métal

Nouvelles architecture en métal, 26/11/2016

Le projet be positive est publié dans l’ouvrage « nouvelles architectures en métal », éditions du Moniteur.

1ère étape du concours: ok!

1ère étape du concours: ok!, 01/11/2016

Nous sommes retenus à concourir pour la construction de 130 logements, quartier Bellevue, à Nantes…